Le Centre de Services joue un rôle crucial dans le maintien de la productivité et de la continuité de service.

 

Il assure plusieurs missions pour garantir le bon fonctionnement des systèmes informatiques mis à la disposition des collaborateurs du Cerfrance et de leurs clients.

 

Ces missions sont assurées par 3 entités distinctes :

 

  • le support
  • le pôle actifs
  • le pôle postes de travail

Les principales missions sont :

  • gestion de la mise à disposition de matériel (actifs informatiques) : configuration, installation des logiciels , création de comptes utilisateurs et gestion des accès

  • assistance aux utilisateurs finaux : gestion des demandes et des incidents, diagnostic et suivi jusquà la résolution du problème (matériels, logiciels métiers, réseau, messagerie, système d’exploitation, …)

  • maintenance préventive pour garantir le bon fonctionnement : mises à jour, gestion des correctifs de sécurité, surveillance et supervision des performances des postes de travail

  • gestion des connaissances : partage d’informations utiles sur les solutions aux problèmes et les meilleures pratiques pour améliorer l’efficacité du personnel du support

  • reporting : production d’indicateurs réguliers sur les performances clés du support présentés aux CERFRANCE et aux clients
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