Aller au contenu principal
Statut : Ouvert
Lieu : LISIEUX (14)
Nombre de postes : 1
Descriptif du poste :

Le GIE ARTIC est la filiale informatique d’un groupe de cabinets de conseil et d’expertise comptable du réseau associatif CERFRANCE. Cette filiale gère le système d’information de 1700 utilisateurs répartis dans 80 agences couvrant la Normandie, la Mayenne et la Sarthe. Elle possède deux antennes à Laval et Lisieux. Créée en 1969, elle est constituée de 60 collaborateurs. Son budget annuel est de l’ordre de 7 M€.

Dans le cadre de son développement, le GIE ARTIC recherche un INGENIEUR DE DONNEES (DATA ENGINEER) (H/F) à temps plein basé à Lisieux.

Rattaché(e) au pôle Etudes et Développements, vos missions sont les suivantes :

 

  • évaluer les besoins métiers en termes de reporting décisionnel, d’exploitation et de valorisation de la donnée et en gérer les travaux associés
  • être force de proposition et expérimenter les différentes offres et solutions afin de les intégrer à l’écosystème
  • mettre en place et industrialiser des solutions de collecte, stockage, traitement et restitution de la donnée
  • garantir l’accès qualitatif aux sources de données,
  • s’assurer de la maîtrise de la donnée et être garant.e de la qualité de son utilisation (référencement, normalisation, et qualification) afin d’en faciliter l’exploitation par les équipes d’analyse des données,
  • contribuer à la définition de la politique de la donnée et à la structuration de son cycle de vie,
  • assurer la supervision et l’intégration des données de diverse nature qui proviennent de  sources multiples et vérifier la qualité des données qui entrent dans le Data Lake (assurer la recette de la donnée, supprimer les doublons, …).

 

Vous travaillerez à la mise à disposition des données pour les directions Conseil et pour les chargé.e.s d’études des cabinets d’expertise-comptable de Cerfrance Normandie-Maine et (1700 collaborateurs, 30 0000 clients). 

Prise de poste : dès que possible 

Salaire : 37-41 K€ + primes

Formation demandée :

De formation supérieure en informatique, le candidat est un spécialiste de la donnée, avec des compétences sur les SGBD (SQL, NoSQL) et sur les outils des plateformes Big Data (Spark, Talend, Python, Impala, R Studio, Power BI) par exemple.

Pour postuler, adressez CV et lettre de motivation à notre cabinet conseil EPRH sous la référence : ART0919

à l’adresse mail :  recrutement@eprh.fr