Aller au contenu principal

logo articÉditeur, intégrateur et infogérant de logiciels destinés à la profession comptable, ARTIC est le GIE informatique de quatre cabinets d’Expertise-Comptable : l’Association de Gestion et de Comptabilité Mayenne-Sarthe, l’AGC Normandie-Ouest,  l’AGC de l’Orne,  l’AGC Seine-Normandie et de deux Organismes Mixtes de Gestion Agréés : l'OMGA de Normandie et le CGA Mayenne-Sarthe.


ARTIC propose aussi ses services au Cerfrance Corrèze, au Cerfrance Midi Méditerranée et au Cerfrance Poitou-Charentes. Ces entités font partie du Réseau Cerfrance.

 

ARTIC développe et intègre des logiciels, prend en charge toute l’infogérance du système d’information des Cerfrance, en assure le support, avec une préoccupation constante : adapter le Système d’Information aux nouveaux services des Cerfrance, favoriser le travail chez le client et contribuer à améliorer la qualité des prestations.

ARTIC propose un Système d’Information :

  • Aligné sur les processus métiers de la profession comptable et du conseil ;
  • Simple à utiliser, avec des logiciels intuitifs et homogènes qui simplifient et optimisent la réalisation des prestations de services fournies aux clients ;
  • Performant : avec une chaîne de Production Comptable et de Conseils très performante, s’adaptant aux organisations des Cerfrance ;
  • Agile : capable d’intégrer facilement et rapidement de nouveaux modules, permettant une bonne communication des données, des documents, avec les collègues, les clients, les fournisseurs et avec les partenaires institutionnels des Cerfrance et des clients.

 

Les axes stratégiques d’ARTIC

Innovation

  • Proposer des innovations qui apportent des gains de productivité, qui améliorent la qualité de service, qui contribuent à la création de nouvelles prestations et qui réduisent les risques et les coûts.
     

Développement Commercial

  • Faire d’ARTIC un acteur informatique reconnu et choisi dans le Réseau des Cerfrance.
     

Efficacité du SI

  • Aligner le SI sur les processus métier des Cerfrance.
  • Faire du SI le hub des flux numériques entre le Cerfrance, ses clients et ses partenaires.
  • Avoir un SI efficace et efficient.
     

Amélioration Continue

  • Piloter la performance d’ARTIC par un Système de Management de la Qualité.
     

Satisfaction Clients

  • Respecter les engagements de service pris auprès des Cerfrance.