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Depuis mi-février 2018, ARTIC est certifié ISO 9001:2015 et vient de réussir en décembre 2017 son deuxième audit de certification, après le premier en 2014.  Cet événement s’inscrit logiquement dans le droit fil du Schéma Directeur Informatique que les CERFRANCE, membres du GIE ARTIC, ont validé en septembre 2014. Ce schéma directeur fixe les cinq axes stratégiques pour les années 2014-2020 :  la Satisfaction Clients, l’Efficacité du SI, le Développement Commercial, l’Innovation et l’Amélioration Continue.

Depuis mi-février 2018, ARTIC est certifié ISO 9001 version 2015 et vient de réussir en décembre 2017 son deuxième audit de certification, après le premier en 2014.

Cet événement s’inscrit logiquement dans le droit fil du Schéma Directeur Informatique que les CERFRANCE, membres du GIE ARTIC, ont validé en septembre 2014. Ce schéma directeur fixe les cinq axes stratégiques pour les années 2014-2020 :

  • la Satisfaction Clients,
  • l’Efficacité du SI,
  • le Développement Commercial,
  • l’Innovation
  • et l’Amélioration Continue.

La Satisfaction Client, naturellement !

La Satisfaction Client, c’est l’alpha et l’oméga de la démarche Qualité. C’est le point de départ de tout, car pour rendre le service attendu, il faut savoir bien écouter ses clients, comprendre leurs métiers, celui de la comptabilité bien sûr, mais aussi tous les autres. C’est également notre finalité : rendre les services et les améliorer. C’est bien le fil directeur de la démarche Qualité.

L’Efficacité du SI

Elle se décline en pratique dans nos travaux quotidiens : il s’agit « tout simplement » de bien réaliser nos projets, d’assurer la disponibilité du SI, de veiller à sa cohérence, de garantir sa performance. Et c’est d’ailleurs sur cet axe-là que se trouve une grande partie des engagements de service d’ARTIC.

Le Développement Commercial

Ne restons pas sur notre pré carré à regarder passer les Tgv ! Pas de développement, pas d’amélioration de nos produits, pas de pérennité  non plus sans l’ambition de proposer notre SI et nos services à d’autres CERFRANCE.

L’Innovation

C’est là une attente très forte des CERFRANCE pour lesquels l’informatique constitue une véritable source d’amélioration de leurs services et de génération de nouvelles offres. Les CERFRANCE sont de véritables industriels, des industriels de la prestation de services.

Cette dimension alliée à l’importance du réseau commercial du Réseau CERFRANCE (près de 12 000 collaborateurs et 700 agences) en fait des acteurs importants des territoires et des partenaires qui comptent pour les entreprises, en particulier pour les TPE. Pour conserver cette place et pour se développer, mettre à disposition rapidement de nouvelles technologies devient vital.

 L’Amélioration Continue

La démarche Qualité se veut pragmatique ; il ne s’agit pas tant de proposer ponctuellement et dans un effort surhumain des services performants que de mettre en place les outils et les procédures qui contribueront, au quotidien, à une amélioration continue de notre travail pour le bénéfice des clients